Le TOEFL est le test de langue anglaise le plus largement accepté au monde. Il mesure toutes vos compétences en anglais – lecture, écoute, expression orale et écrite – et est conçu pour vous aider à utiliser l’anglais dans un cadre universitaire.

Le test TOEFL iBT® est donné dans les centres de test du monde entier à des dates fixes tout au long de l’année. Les frais de test varient selon le pays.

Examen TOEFL

Quelle est la validité d’un score TOEFL ? C’est une question que beaucoup de gens se posent. Un score TOEFL n’est valable que deux ans après la date de votre test. Si vous passez le test plus de deux ans après votre dernier test, vos scores seront invalidés et vous devrez repasser le test.

TOEFL et TOEFL iBT®

Le test TOEFL iBT® est proposé 30 à 40 fois par an dans les centres de test ETS du monde entier. En fait, vous pouvez repasser le test TOEFL iBT® aussi souvent que vous le souhaitez si vous souhaitez améliorer votre score.

ETS propose une variété de ressources pour vous aider à vous préparer au test TOEFL et à améliorer vos compétences en anglais. Ces supports de préparation officiels à l’ETS vous donneront l’opportunité de vous familiariser avec les questions du TOEFL iBT® et de vous entraîner à y répondre dans des conditions de test réelles.

Se préparer pour le TOEFL

Vous pouvez passer un test pratique complet sur papier ou sur ordinateur dans un emplacement du réseau préféré ETS, qui donne accès à une variété de ressources de préparation au test.

Vous pouvez également trouver du matériel de pratique gratuit sur le site Web du TOEFL, y compris un exemple de test et des didacticiels interactifs qui vous aideront à améliorer vos compétences.

La meilleure façon de se préparer au test TOEFL est d’utiliser une combinaison de ces ressources. En utilisant le matériel officiel d’ETS avec d’autres matériels de pratique, vous pouvez vous familiariser avec les types de questions du test et augmenter vos chances de réussite.

Le test TOEFL iBT® est disponible dans les centres de test ETS, il n’est donc pas nécessaire de se précipiter. C’est une bonne idée de planifier à l’avance et de vous inscrire au test bien à l’avance pour vous assurer que vous pouvez obtenir une place dans un centre de test près de chez vous.

Materiel ETS

Vous pouvez passer l’examen à tout moment de l’année, mais il y a des moments où il est plus populaire que d’autres. Les mois les plus chargés sont janvier, avril, juillet et octobre. Si vous voulez éviter les longues files d’attente et les éventuels retards, il est préférable de passer le test pendant l’un des mois les moins populaires.

Comment se passe le TOEFL iBT® à domicile ?

Vous pouvez passer le test iBT® dans le confort de votre foyer. Tout ce dont vous avez besoin est un ordinateur avec accès Internet et une webcam. Le test sera diffusé via un flux vidéo en direct, vous pourrez donc voir et entendre votre surveillant et les autres candidats.

Vous pourrez également communiquer avec votre surveillant pendant le test via le chat. Pour passer le test TOEFL iBT® depuis chez vous, vous devez d’abord vous y inscrire et choisir une date de test. Vous pouvez ensuite programmer votre rendez-vous pour le flux vidéo en direct en cliquant sur le bouton « S’inscrire maintenant » sur le site Web du TOEFL.

Vous devrez fournir un numéro de carte de crédit valide afin de passer le test à domicile. Le coût du test TOEFL iBT® à domicile est de 250 $, ce qui comprend les trois sections de l’examen et une séance d’entraînement.

Le test à domicile

Le flux vidéo en direct de votre rendez-vous commencera à l’heure que vous avez sélectionnée lors de la planification de votre rendez-vous. Vous pourrez voir et entendre votre surveillant, qui vous demandera une pièce d’identité avant de commencer le test.

Vous pourrez également communiquer avec d’autres candidats via une fenêtre de chat sur l’écran de votre ordinateur. Pendant l’examen, vous aurez accès à des outils en ligne tels qu’un dictionnaire et un thésaurus bilingue.

Vous pouvez passer le test TOEFL iBT® depuis chez vous n’importe quel jour de la semaine, mais vous devez planifier votre rendez-vous pour le flux vidéo en direct au moins deux jours à l’avance.

Conseils pour réussir le TOEFL iBT®

Voici quelques conseils pour vous aider à réussir le test TOEFL iBT® :

●     Utilisez une variété de ressources pour vous préparer au test, y compris le matériel officiel ETS et d’autres matériels de pratique.

●     Familiarisez-vous avec les types de questions qui sont sur le test.

●     Passez un test pratique complet pour avoir une idée des types de questions et du temps dont vous aurez besoin pour terminer le test.

●     Familiarisez-vous avec le format du test, y compris les types de questions et le temps alloué à chaque section.

●     Entraînez-vous à répondre à des questions authentiques en anglais.

●     Restez calme et concentrez-vous pour faire de votre mieux pendant le test.

●     Ne vous inquiétez pas si vous ne connaissez pas la réponse à une question. Il n’y a pas de pénalité pour deviner.

●     Célébrez votre réussite lorsque vous avez terminé le test !

Les étudiants se préparent pour l'examen TOEFL

En utilisant le matériel officiel ETS avec d’autres matériels de pratique, vous pourrez vous familiariser avec les types de questions qui figurent sur le test TOEFL et augmenter vos chances de succès.

Bilan

Le TOEFL est un test légitime et votre score sera précieux si vous souhaitez étudier dans un pays anglophone. Votre score au TOEFL iBT® est valable deux ans. Après cela, vous devrez repasser le test si vous souhaitez utiliser votre score à des fins d’admission.

Tarif

185 $ et plus

Existe depuis

1964

Critères d’éligibilité

Aucun prérequis officiel, destiné aux anglophones non natifs

Scores / notes utilisés par

Plus de 11 000 collèges, agences et autres institutions dans plus de 150 pays

Pays/régions

4 500 centres de test dans plus de 190 pays et territoires

Validité

2 ans

Nombre annuel de candidats

2,3 millions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.