Europe

L’Europe est un continent avec de nombreuses langues différentes parlées à l’intérieur de ses frontières. Dans cet article de blog, nous allons énumérer les langues les plus parlées en Europe. Nous examinerons également les raisons pour lesquelles l’apprentissage de l’une de ces langues peut être avantageux pour votre entreprise.

Russe

Le russe est la langue la plus parlée en Europe, c’est la langue maternelle de plus de 145 millions de personnes. On parle le russe en Russie et en Biélorussie, et il est également utilisé dans de nombreux autres pays du continent. Le russe est une langue slave qui partage de nombreuses similitudes avec d’autres langues de ce groupe, comme le polonais et le tchèque. Bien que ce ne soit pas la langue la plus facile à maîtriser, le russe est une langue très précieuse à connaître si vous faites des affaires en Europe de l’Est.

Est-ce difficile d’apprendre le russe

Allemand

Allemagne

Plus de 100 millions de personnes parlent l’allemand en Allemagne, en Autriche et à Suiss. Elle est également utilisée dans d’autres pays du continent. L’allemand est une langue germanique occidentale qui partage de nombreuses similitudes avec l’anglais. Il est considéré comme l’une des langues les plus conviviales pour les anglophones.

Français

Le français est la troisième langue la plus populaire en Europe. Plus de 80 millions de locuteurs parlent le français. C’est la langue officielle de la France, de la Belgique et du Luxembourg. Le français est une langue romane similaire à l’espagnol et l’italien. Si vous faites des affaires en France ou dans un autre pays francophone, apprendre le français serait un atout précieux.

Italien

Italie

L’italien est la quatrième langue la plus populaire en Europe, avec plus de 60 millions personnes qui la parlent. On parle l’italien officiellement en Italie et à Saint-Marin. L’italien est une langue romane qui est similaire à l’espagnol et le français. Il est considéré comme une langue conviviale pour les anglophones.

Anglais

L’anglais est la langue la plus populaire en Europe. Elle compte plus de 500 millions d’anglophones. On parle l’anglais en Angleterre, au Pays de Galles, en Écosse et en Irlande, et elle est largement utilisée dans d’autres pays. L’anglais est une langue germanique facile à apprendre aux germanophones.

Polonais

Le polonais est la sixième langue la plus populaire en Europe – plus de 40 millions de personnes parlent cette langue. La Pologne et la Cachoubie sont les pays où le polonais est la langue officielle. Le polonais est une langue slave qui a beaucoup de similitudes avec le russe et le tchèque.

Espagnol

Espagne

Plus de 40 millions de personnes parlent espagnol. C’est la langue officielle de l’Espagne, d’Andorre et de la Guinée équatoriale. L’espagnol est une langue romane. Elle est la plus facile à apprendre pour les anglophones.

Ukrainien

L’ukrainien a plus de 30 millions de locuteurs. C’est la langue officielle de l’Ukraine et de la Crimée. L’ukrainien est une langue slave qui partage de nombreuses similitudes avec le russe et le polonais.

Roumain

20 millions de locuteurs parlent le roumain et le rendent la neuvième langue la plus populaire en Europe. C’est la langue officielle de la Roumanie et de la Moldavie. Le roumain est une langue romane qui a beaucoup de commun avec l’espagnol et l’italien.

Néerlandais

Le néerlandais est la dixième langue la plus populaire en Europe, avec plus de 20 millions de locuteurs. C’est la langue officielle des Pays-Bas, de la Flandre et du Suriname. Le néerlandais est une langue germanique.

Avantages pour votre entreprise

Quiconque désire un emploi aujourd’hui n’a pas besoin d’expérience professionnelle. Ces dernières années, les compétences non techniques telles que les capacités générales de communication, le réseautage, la sensibilité culturelle et la prise de parole en public sont devenues de plus en plus cruciales. Examinons plus en détail les avantages de la maîtrise des langues étrangères pour les employés et les entreprises.

Apprendre les langues étrangères

Les employés qui parlent une langue étrangère sont en demande

La capacité de parler une autre langue est une compétence extrêmement commercialisable. En fait, de nombreuses entreprises sont prêtes à payer davantage leurs employés pour des compétences bilingues ou multilingues. En effet, parler plusieurs langues permet aux entreprises de communiquer avec des clients et des fournisseurs du monde entier. De plus, les entreprises qui opèrent à l’international ont souvent besoin d’employés qui peuvent parler la langue du pays dans lequel elles font des affaires.

Être capable de parler une langue étrangère vous rend également plus désirable pour d’autres emplois. Dans une étude de la Commission européenne, il a été constaté que les employés bilingues sont souvent promus plus rapidement et gagnent plus d’argent que leurs homologues monolingues. En effet, parler plusieurs langues vous permet de communiquer avec des personnes de tous horizons et de comprendre différentes cultures.

Les entreprises qui proposent des cours de langues étrangères peuvent bénéficier

Les employés qui maîtrisent une langue étrangère sont un atout précieux pour les entreprises qui proposent des cours de langues étrangères. Les employés bilingues agissent souvent comme traducteurs pour leurs camarades de classe et les aident à apprendre la langue plus rapidement. Ils fournissent également des informations culturelles et des conseils sur la meilleure façon d’apprendre la langue. De plus, les entreprises qui proposent des cours de langues étrangères peuvent bénéficier d’employés familiarisés avec la culture du pays dans lequel le cours est proposé.

Être capable de parler une langue étrangère peut vous aider à progresser dans votre carrière, et cela peut également être bénéfique pour les entreprises. Si vous cherchez un moyen d’améliorer vos compétences en affaires, apprendre une langue étrangère est une excellente option. Non seulement vous pourrez communiquer avec des personnes du monde entier, mais vous comprendrez également différentes cultures et la meilleure façon de faire des affaires dans ces pays.

Locuteurs natifs

Langue

Locuteurs natifs

Russe

106,000,000

Allemande

97,000,000

Française

66,000,000

Italienne

65,000,000

Anglaise

60,000,000

Polonaise

38,500,000

Espagnole

38,000,000

Ukrainienne

32,600,000

Roumaine

24,000,000

Néerlandaise

22,000,000

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.