Vous souhaitez créer une vidéo à partir de vos propres images mais vous ne savez pas comment faire ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul ! Beaucoup de gens se posent cette question. Dans cet article de blog, nous allons vous montrer comment créer une vidéo en utilisant des images ou des photos sur votre PC ou Mac, iPhone ou appareil Android. Les services en ligne sont aussi énumérés ici. En suivant ces instructions simples, vous pouvez créer une vidéo incroyable qui va plaire vos amis et votre famille !

Retouche photo

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir créer une vidéo comme ça. Peut-être voulez-vous partager vos souvenirs de vacances avec vos amis et votre famille, ou peut-être voulez-vous créer un diaporama pour un événement spécial. Quelle que soit la raison, créer une vidéo à partir de photos est un superbe moyen de conserver ses souvenirs et de célébrer les moments importants !

Programmes de retouche photo

Tout d’abord, il faut que vous rassembliez vos photos. Une fois que vous les avez tous collectés, ouvrez votre logiciel de retouche photo tel que Photoshop® ou GIMP. Si vous ne possédez aucun de ces programmes, de nombreuses alternatives gratuites sont disponibles, y compris des services en ligne.

Programmes de retouche photo gratuits :

●     Darktable

●     Paint.NET

●     PhotoScape

Services en ligne gratuits :

●     Fotor

●     BeFunky

●     Canva

Une fois que vous avez ouvert votre logiciel de retouche photo, créez un nouveau projet et importez vos photos. Mettez-les dans l’ordre dans lequel vous souhaitez qu’ils apparaissent dans la vidéo. Vous pouvez également ajouter du texte si vous le souhaitez.

Lorsque vous avez terminé d’organiser vos photos, il est temps de commencer à créer la vidéo. Dans la plupart des logiciels de retouche photo, il existe un éditeur vidéo intégré. Cela vous permettra de créer une vidéo à partir de vos photos en quelques clics seulement.

Sélectionnez simplement la durée et cliquez sur « Créer une vidéo » ! Votre vidéo sera prête en quelques minutes et vous pourrez la partager immédiatement avec vos amis et votre famille.

Programmes de montage vidéo

Montage vidéo

Si vous préférez utiliser un programme de montage vidéo au lieu d’un logiciel de retouche photo, ce n’est pas un problème ! Il existe de nombreux excellents programmes disponibles, tels que Final Cut Pro et Movavi Video Editor Plus.

Une fois que vous avez ouvert votre logiciel de montage vidéo, créez un nouveau projet et importez vos photos. Disposez-les dans le bon ordre et ajoutez de la musique, des transitions, du texte et d’autres éléments si vous le souhaitez.

Programme de création de diaporamas

Diaporama

Si vous ne souhaitez pas utiliser un logiciel de retouche photo ou un logiciel de montage vidéo, vous pouvez également créer un diaporama à partir de vos photos à l’aide d’un programme spécialisé. Ces programmes sont faciles à utiliser et beaucoup d’entre eux sont gratuits.

Une fois que vous avez ouvert votre programme de création de diaporamas, importez vos photos. D’habitude, il est possible d’ajouter de la musique à partir de la bibliothèque intégrée. Pour finaliser votre vidéo, ajouter du texte et des transitions.

Services en ligne

Si vous ne souhaitez utiliser aucun logiciel, vous pouvez également créer une vidéo en utilisant vos propres images en ligne. Il existe de nombreux services gratuits disponibles qui vous permettent de le faire. Essayez ceux-ci :

●     Animoto

●     Clideo

●     VEED.IO

●     Kapwing

●     Magisto

Téléchargez simplement vos photos sur l’un des services ci-dessus, et ils s’occuperont du reste ! Ils créeront automatiquement une vidéo pour vous et vous pourrez la partager avec vos amis et votre famille.

Applications iPhone

iPhone

Si vous souhaitez créer des vidéos à partir de vos photos sur votre iPhone, de nombreuses applications sont disponibles. Essayez ceux-ci :

●     VidLab

●     iMovie

Chacune de ces applications vous permettra de créer facilement une vidéo à partir de vos photos. Sélectionnez les photos que vous souhaitez utiliser et ajoutez-les dans l’application. Le reste est facile.

Applications Android

Pour créer des vidéos à partir de vos images sur un téléphone Android, essayez une de ces applications sur Google Play :

●     Adobe Rush

●     GoPro Quik

●     InShot

Le processus de création d’une vidéo à partir de photos est assez simple. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger vos photos sur l’application et de les mettre dans le bon ordre. Le reste du processus se déroule sans problème.

Astuces pour les créateurs de vidéos

Slideshow

Créer une vidéo pour la première fois n’est pas facile. Voici quelques astuces que vous devez garder à l’esprit :

●     Essayez d’utiliser des photos de même taille et résolution. Cela facilitera la création de la vidéo.

●     Si vous souhaitez ajouter du texte ou d’autres éléments à votre vidéo, assurez-vous de le faire avant de créer la vidéo. Il peut être difficile d’ajouter ces éléments par la suite.

●     L’ordre dans lequel vous téléchargez vos photos sur le logiciel de montage vidéo ou le programme de création de diaporamas est important. Assurez-vous de les placer dans le bon ordre avant de créer la vidéo.

●     Si vous souhaitez créer une vidéo plus longue, sélectionnez une durée adaptée à vos photos. Si vous choisissez une durée trop longue, votre vidéo peut devenir difficile à regarder.

Où trouver de la musique libre de droits pour votre vidéo

Si vous souhaitez ajouter de la musique à votre vidéo, assurez-vous de trouver de la musique libre de droits. Cela garantira que vous ne violiez aucune loi sur le droit d’auteur. Il existe de nombreux sites Web où vous pouvez trouver gratuitement de la musique libre de droits. Essayez ceux-ci :

●     Freesound

●     Pond Five

●     Audio Jungle

Chacun de ces sites Web propose une large sélection de musique libre de droits que vous pouvez utiliser dans vos vidéos. Assurez-vous simplement de lire les termes et conditions d’utilisation avant de télécharger de la musique.

Bilan

Créer des vidéos à partir de photos est un magnifique moyen de conserver des souvenirs et de célébrer des moments importants. Nous espérons que ce guide vous a aidé à démarrer votre propre parcours de création vidéo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.