Volontariat à Montpellier
Des volontaires à l'hôpital
Aronette et Natalia, deux jeunes étudiantes américaines sont venues participer à un séjour linguistique pendant un été au sein de L’IMLS. Ce séjour associe des cours de français à des actions de bénévolat pour la collectivité montpelliéraine et un cours spécifique sur les institutions françaises.
Ce programme permet à l’étudiant de s’impliquer en tant que bénévole dans un organisme partenaire selon ses souhaits, intérêts, et les besoins des différents partenaires.
Natalia va commencer l’année prochaine des études de médecine. Quant à Aronette, elle est en deuxième année d’école d’infirmière.Elles effectuent leur volontariat au sein de l’Institut Saint Pierre, un centre de rééducation pour enfants.
Cet institut leur permet de suivre les infirmières pendant les soins prodigués et d’animer le foyer via des jeux, des loisirs créatifs, de la musique … avec tout leur cœur et leur bonne volonté.
Pour les enfants hospitalisés dans leurs chambres elles viennent offrir leur sourire et leur accent dépaysant bien venus pour cette jeunesse momentanément fragilisée.