Cours d' Espagnol du secrétariat
Cours d' Espagnol du secrétariat - Montpellier
Publics
Les cours d’espagnol du secrétariat sont destinés à toute personne amenée à être en contact avec la clientèle : assistante de direction, accueil, réception, ventes…
Lieu
Les cours d' espagnol se déroulent à Montpellier au sein de l’IMLS : 29 rue Maguelone ou en entreprise.
Périodes de formation
Les formations d' espagnole du secrétariat sont dispensées tout au long de l’année : à l’heure, au mois ou au semestre selon la demande et les niveaux.
Formules
- Cours d' espagnol du secrétariat intensifs
- Cours d' espagnol du secrétariat semi-intensifs
- Cours d' espagnol du secrétariat collectifs selon les niveaux
- Cours d' espagnol du secrétariat individuels
Tous les cours sont en face à face et/ou par téléphone selon les niveaux et les besoins.
Objectifs
Développer des compétences professionnelles pour offrir à la clientèle un accueil de qualité, assurer des prestations et une relation commerciale efficaces, en accord avec l’image de marque de l’entreprise.
Acquérir des connaissances immédiatement opérationnelles pour des besoins professionnels dans une approche communicative interactive et évolutive en fonction du niveau du participant.
Organisation
Bilan linguistique préalable selon les niveaux du CECRL visant à :
- évaluer les besoins spécifiques et les attentes des stagiaires
- proposer des programmes adaptés
Questionnaire de satisfaction à mi-parcours pour une optimisation du cours.
Contenus et Méthodes des formations d'espagnol du secrétariat
- Acquisition d’expressions et d’un vocabulaire spécifique au domaine du secrétariat.
- Compréhension et rédaction de tous types de courriers (emails, lettres, rapport, compte rendus...)
- Apprentissage des techniques lié au domaine du secrétariat : prise de note, aménagement de planning, réservation, prise de rendez-vous et de messages
- Accueil des visiteurs : présentation de l’entreprise, formule de politesse, faire patienter, diriger et renseigner un visiteur ou un client
- Acquisition de compétences téléphoniques : formule de bases du téléphone, savoir gérer un appel, ou passer et vérifier une commande
- Gérer les situations conflictuelles, trouver des solutions et des compromis
Evaluation de compétences
- Suivi et évaluation en cours de formation
- Bilan de compétences linguistiques en fin de stage
- Délivrance d’un certificat final de niveau linguistique
Les + de l' IMLS
Une adhésion à l’association IML est incluse lors de votre inscription. Elle donne accès à des actions de bénévolat au sein de la collectivité.
Les participants auront à leur disposition gratuitement des outils pédagogiques (DVD, divers méthodes…) qui aident au développement linguistique individuel.
L’IMLS offre des programmes de formation adaptés aux besoins des participants ainsi qu’un soutien personnalisé par des formateurs hautement qualifiés et expérimentés.
L’Institut Méditerranéen de Langues et de Services favorise des échanges multiculturels au sein d’un environnement international.