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Cours de Français du secrétariat

Cours de Français du secrétariat - Montpellier

Publics

Les cours de français du secrétariat sont destinés à toute personne amenée à être en contact avec la clientèle : assistante de direction, accueil, réception, ventes…

Lieu

Les cours de français se déroulent à Montpellier au sein de l’IMLS : 29 rue Maguelone ou en entreprise.

Périodes de formation

Les formations de français des affaires sont dispensées tout au long de l’année : à l’heure, au mois ou au semestre selon la demande et les niveaux.

Formules

  • Cours de français du secrétariat intensifs
  • Cours de français du secrétariat semi-intensifs
  • Cours de français du secrétariat collectifs selon les niveaux
  • Cours de français du secrétariat individuels

Tous les cours sont en face à face et/ou par téléphone selon les niveaux et les besoins.

Objectifs

Développer des compétences professionnelles pour offrir à la clientèle un accueil de qualité, assurer des prestations et une relation commerciale efficaces, en accord avec l’image de marque de l’entreprise.

Acquérir des connaissances immédiatement opérationnelles pour des besoins professionnels dans une approche communicative interactive et évolutive en fonction du niveau du participant.

Organisation

Bilan linguistique préalable selon les niveaux du CECRL visant à :

  • évaluer les besoins spécifiques et les attentes des stagiaires
  • proposer des programmes adaptés

Questionnaire de satisfaction à mi-parcours pour une optimisation du cours.

Contenus et Méthodes des formations de français du secrétariat

  • Acquisition d’expressions et d’un vocabulaire spécifique au domaine du secrétariat.
  • Compréhension et rédaction de tous types de courriers (emails, lettres, rapport, compte rendus...)
  • Apprentissage des techniques lié au domaine du secrétariat : prise de note, aménagement de planning, réservation, prise de rendez-vous et de messages
  • Accueil des visiteurs : présentation de l’entreprise, formule de politesse, faire patienter, diriger et renseigner un visiteur ou un client
  • Acquisition de compétences téléphoniques : formule de bases du téléphone, savoir gérer un appel, ou passer et vérifier une commande
  • Gérer les situations conflictuelles, trouver des solutions et des compromis

Evaluation de compétences

  • Suivi et évaluation en cours de formation
  • Bilan de compétences linguistiques en fin de stage
  • Délivrance d’un certificat final de niveau linguistique

Les + de l' IMLS

Une adhésion à l’association IML est incluse lors de votre inscription. Elle donne accès à :

  • des ateliers de conversation gratuits avec des francophones afin d’utiliser les compétences acquises et de participer à des échanges culturels
  • des actions de bénévolat au sein de la collectivité

Les participants auront à leur disposition gratuitement des outils pédagogiques (DVD, diverses méthodes) qui aident au développement linguistique individuel.

L’IMLS offre des programmes de formation adaptés aux besoins des participants ainsi qu’un soutien personnalisé par des formateurs hautement qualifiés et expérimentés.

L’Institut Méditerranéen de Langues et de Services favorise des échanges multiculturels au sein d’un environnement international.

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